Pensant regarder un film d'action décérébré après une grosse journée de travail je me suis retrouvé à revoir certaines scènes pour les comprendre. En effet, il m'a fallu une demi-heure pour comprendre qu'il s'agissait d'une seule et même histoire et non d'un film à sketchs. La faute revenant à une narration chaotique (avec plusieurs flashbacks) et l'ambition du réalisateur de tourner à la fois un film d'aventures, un film d'horreur fantastique, un polar ultra violent, un film d'arts martiaux, un film de cape et d'épée, une comédie et d'y mettre de l'érotisme.
Il est très difficile de retranscrire les émotions que j'ai pu traverser (successivement incompréhension, stupeur, colère, fascination morbide, rire... le tout à la puissance 1000, émaillés de "P***** ils ont pas osé") Tout paraît beaucoup trop décousu et basique, too much et léger. C'est aussi intéressant que de voir un acrobate chinois shooté au LSD.
C'est dingue qu'après son rôle d'harceleuse hystérique cabotinée à l'extrême Maggie Cheung soit devenue une actrice si révérée.