La Soif du mal par Truman-
Second film d'Orson Welles que je vois, le premier "Citizen Kane" m'avait déçu au niveau de son récit très ennuyeux mais m'avait captivé grâce a sa réalisation en or .
Ici Welles remet le couvert avec une réalisation majestueuse, et ceci dès la scène d'intro filmé en plan séquence et qui en jette un max .
Ensuite chapeau penché sur le coté, cigarettes, verres de whisky et enquête policière sur fond de meurtre a la voiture piégée, nous sommes bien dans un film noir dans la plus pur tradition Hollywoodienne, dégageant de la sobriété et de la classe . ( Il manque juste une bande son orienté Jazz et ça aurait été parfait ) .
L'intrigue est bien menée, captivante , parfois rebondissante mais pas vraiment surprenante .
La réalisation d'une grande qualité ( bon je pourrais en dire tellement de ce coté ci que finalement je ne vais rien dire les images vous parleront d'elles mêmes ) baigne dans un magnifique noir et blanc mais on a aussi d'excellents acteurs .
L'une des grande force de ce récit en plus de sa réalisation est d'avoir des acteurs sans faille . Néanmoins ce film a un défaut a mes yeux, il est long, trop long, quelques scène superflus a droite a gauche, quelques scènes a rallonge a droite a gauche et au final 20 minutes qui semblent plus ou moins de trop .
Un polar noir, un film classe, sobre, et une enquête bien tournée, Orson Welles est bel et bien un réalisateur qui marquera le septième art pour toujours .