Ma note ne reflète pas vraiment mon point de vue sur le film, ou plutôt si justement, seul un 5/10 pouvait être assez représentatif de ma séance. Car en effet, à défaut de compter les moutons, j'ai compté les taupes et c'est Morphée qui m'a ramassée dans ses bras délicats.
Loin de moi l'idée de sous-entendre que ce film est royalement chiant. Non. Je dirais juste que la séance de 22h après le resto fut le coup de grâce. On a hésité avec le Star Wars en 3D, à la réflexion, j'aurais sans doute sombrée aussi derrière mes lunettes teintées ridicules. Donc non, ça ne vient pas du film.
J'en ai quand même saisi deux bons tiers, entre deux batailles de paupières plombées, et je dois dire que je n'ai pas trouvé cela désagréable. L'ambiance, bien que gris-beige « vive les années 70 et l'espionnage », est sympathique et le casting alléchant. Après, malheureusement, je n'ai pas saisi le fond des choses quant à cette fameuse taupe. Mon voisin de strapontin avait bien quelques analyses bien senties sur le sujet qu'il tentait de me faire passer alors que je lui susurrais dans ma léthargie « J'en sais rien, je dors ». Au final, lui non plus n'a rien compris.
Bon.
Moralité...