Critique de La Tueuse caméléon par AMCHI
Un téléfilm pas déplaisant à regarder bénéficiant d'une bonne histoire même si quelques invraisemblances sont
Par
le 25 févr. 2017
2 j'aime
J'aime bien Josée Dayan, certaines de ses adaptations de Fred Vargas étant notamment très honorables. Reste que la réalisatrice semble montrer ses limites avec cette production pas désagréable à suivre mais quand même bien banale. Dialogues appuyés, situations stéréotypées, relations entre flics vues et revues : même le point de départ plutôt sympa finit par devenir légèrement répétitif.
Après, si je m'étais décidé à regarder cette « Tueuse caméléon », c'était aussi pour voir l'inattendue contre-emploi de Catherine Frot en meurtrière. Verdict : crédible, mais pas exceptionnelle. On lui préférera même Jeanne Balibar, sans doute la seule à apporter un peu de fantaisie et de liberté à travers un personnage relativement complexe et même légèrement ambigu. Elle est paradoxalement la principale attraction de ce téléfilm regardable, mais vite oublié.
Créée
le 3 mai 2018
Critique lue 461 fois
1 j'aime
D'autres avis sur La Tueuse caméléon
Un téléfilm pas déplaisant à regarder bénéficiant d'une bonne histoire même si quelques invraisemblances sont
Par
le 25 févr. 2017
2 j'aime
On peine à entrer dans l'intrigue qui met trop de temps à se mettre en place, puis on se prend au jeu de cette tueuse caméléon, et même si les personnages sont peu creusés psychologiquement et les...
Par
le 6 févr. 2019
1 j'aime
Quand on voit les navets que nous propose souvent France 2, on se demande bien comment et pourquoi il aura fallu deux ans pour que la chaîne se décide à projeter ce film ? Car si la réalisatrice,...
Par
le 15 juin 2018
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime