La Vénus à la fourrure par Truman-
La Vénus à la fourrure n'est pas un film facile a critiquer, car c'est le genre de cinéma qui se fait rare, et quand on le voit on se sent un peu perdu, fasciné et tant d'autre chose en même temps .
C'est un bon film, surement un chef d'oeuvre pour de nombreuses personnes mais j'ai bien un reproche a lui faire, sa durée .
Non ce n'est pas forcément long mais c'est très redondant au bout d'une heure, ça se répète à en devenir un poil agaçant et ça semble long alors que ça ne l'est pas .
Néanmoins maintenir un film avec deux acteurs, un thème et un unique décors en 2013 relève presque de l'impossible mais pourtant Polanski l'a fait et a réussit haut la main .
Un duo d'acteur qui porte le film dans des dialogues intenses, finement ciselés et toujours maitrisés avec tact .
La mise en scène est tout aussi bonne, les musiques bien sympa, et les éclairages au top .
Je ne sais pas si beaucoup on ressentis ça mais j'ai l'impression que le personnage de Mathieu Amalric est une transposition de Polanski même, rien que physiquement ça se ressent .
Sorte de jeu de manipulation dosé de perversité ou se mêle réalité et fiction du théâtre, le tout est sous forme d'ode a l'art, principalement au monde des planches . Polanski offre un spectacle en huis clos de toute beauté et de toute originalité .
Un film ou plutôt un brin d'art dans un univers de cupidité qu'est le monde du cinéma, Polanski offre une dose de rafraichissement, d'originalité et de folie, un film spécial et unique qui risque de ne pas plaire a beaucoup mais qui risque d'en ravir d'autant plus .