Je suis très déçue par The Life of David Gale. Je suis fan de Kate Winslet et j’apprécie Kevin Spacey, excellent acteur, donc les trouver tous deux au casting c’était alléchant. Cela commençait plutôt bien, on partait sur une histoire classique d’injustice et une dénonciation de la peine de mort.
Kevin Spacey campe un homme injustement condamné à mort et Kate Winslet une journaliste à qui il fait appel peu avant son exécution comptant sur elle pour prouver son innocence. C’est bien interprété, le suspens est là, l’intrigue est prenante. Les séquences de flash-back alternent avec l’enquête de Kate. Mais voilà qu’à la fin du film les twists se succèdent de façon non convaincante et cela va de pire en pire jusqu’à la scène finale qui atteint le summum du n’importe quoi !
Ce n’est vraiment pas ce qu’on a fait de meilleur pour dénoncer la peine de mort et dans le genre subtil c’est franchement pas réussi. A se demander si le film a pour but de dénoncer la peine de mort ! Je ne sais pas comment un tel scénario a pu germer dans la tête de quelqu’un ! C’est complètement tordu et peu crédible. Mon 5 est peut-être généreux, mais il est donné pour la prestation des deux acteurs et le début du film qui m’accrochait.
Côté réalisation, c’est plutôt moyen. Les images qui tournoient et les messages intercalés passant à toute vitesse tels des messages subliminaux ne sont pas du meilleur effet.
Cependant, je ne regrette pas d’avoir regardé ce film, il m’a permis de compléter ma filmographie winslettienne, mais je ne suis pas prête de le revoir. Pour une fois, je suis décalée avec la moyenne de SC dans l’autre sens, la note est élevée de même que sur imdb ce que je n’arrive vraiment pas à m’expliquer.