Un très beau film avec de "petites" incohérences
Tout est dit dans le titre de ma critique.
Ce film est beau, très beau. Les images vous font voyager, les scènes rêvées sont magnifiques, la musique est belle, le jeu de Ben Stiller est excellent (les autres acteurs, notamment Adam Scott, sont bons aussi hein !), la romance est mignonne et l'histoire, tournant autour du magazine Life, est plutôt sympa. On en prend plein les mirettes et ça tombe bien car c'était ce que nous voulions ! Avant je voyais Ben Stiller comme un p'tit gars rigolo mais un peu lourd parfois. Je l'ai découvert dans ce film bon acteur sachant faire passer des émotions rien que par son regard.
Vous allez me dire, avec autant de qualité, il mérite un 9 voire un 10. Oui mais non, malheureusement des incohérences (que je n'avais pas forcément remarquées mais qu'un ami s'est empressé de partager (cf ci-dessous en mode "spoiler alert")) et également le fait qu'il surfe clairement sur la mode du "vivons la vie à fond et soyons tous extraordinaires" (aka YOLO (ce n'est pas grave mais un peu facile...)) font qu'il descend à mes yeux à 8 ce qui reste une très bonne note. Certes c'est un peu invraisemblable que le petit loser Walter devienne un super aventurier en un jour, mais on ne sait jamais, c'était sans doute au fond de lui bien caché derrière ses rêves.
Bref, pour être concis, je vous le conseille !
[SPOILER ALERT/INCOHÉRENCES ou INCOMPRÉHENSION DE MA PART]
- Comment Sean Penn (enfin, son personnage, on se comprend...) a-t-il pu prendre Ben Stiller en photo alors que celui-ci était en train de regarder la planche contact dont est censée être tirée la dite photo ? Vu que la planche contact est arrivée en même temps que le porte-feuille avec le cliché 25, c'est tout simplement impossible.
- Ensuite dans la planche contact, la photo de Ben a normalement été prise entre le moment où Sean a pris le doigt du pilote d'hélicoptère bourré et le piano. Étrange. Sauf si Ben vérifiait les photos chaque fois devant le building de Life avec un air interrogateur pour trouver des indices... chaque fois... mouais... peu plausible !
- Et donc Sean était au Groënland, a décidé de venir dire bonjour à la maman de Ben, de prendre le fiston en photo devant le building de Life, de prendre le piano ensuite en emportant du gâteau puis de retourner au Groënland, le tout en quelques jours. Okay...