La Vie rêvée de Walter Mitty par Kreyket
Soirée ciné, avec ce film en 2ème sur 3, je n'en savais rien, à part qu'il y aurait Ben Stiller ou le mec qui faisait Robin de TDKR, j'étais pas sûr. Alors bon, je m'installe et, l'esprit ouvert, je profite de ces premières minutes un peu barrées où l'on découvre les rêves éveillés de Walter et immédiatement m'arrive, aussi violemment qu'un coup de pied dans les couilles, l'évidence de ma sympathie pour ce personnage rêveur, qui ne veut qu'être heureux, aider les gens et c'est tout. Un passionné qui voit sa vie comme une histoire, voilà qui est Walter Mitty. Ou moi. Je ne suis pas lui, mais bon dieu de merde, ce que ça me plairait...
Voilà, ça c'était ma déclaration d'amour. Sur un plan plus... terrestre, le film est techniquement parfait. La photographie est tout bonnement sublime, les rêves sont déjantés comme doivent l'être des rêves, les acteurs sont charismatiques et crédibles... Même la VF est bonne ! Merde ! Je voudrais vraiment pouvoir dire un truc négatif histoire d'avoir l'air un peu plus crédible, au lieu d'avoir l'air crédingue, mais tout de l'image à la musique en passant par l'histoire et les sentiments, tout est aussi bien dosé qu'il est possible de l'être. Même la folie.
Putain de coup de cœur les loulous. J'ai failli verser ma larme à la fin. De beauté, rien de triste.
(Et puis pendant la scène de longboard en Islande, tout le monde dans la salle a tellement fermé sa gueule... de la magie j'te dit !)