Loin des cartes postal, une invitation à réaliser ses rêves d'adolescent.
La Vie rêvée de Walter Mitty est un étonnant mélange de fantasmes, d'optimisme et de mise en scène qui fait mouche, un Feel Good Movies éclatant d'entrain. Après avoir vu ce film il à fort à parier que nombres de vos souvenirs d'ados ou d'enfant rejailliront, que beaucoup de vos envies et souhaits vous titilleront et c'est la qu'on peut s'apercevoir du savoir faire de Ben Stiller en réalisateur.
Acteur ni excellent, ni trop mauvais, Ben Stiller arrive par sa direction à livrer un film rempli de plans léchés et symétrique, jouant sur les couleurs, la focale et l'incrustation sans en dégoûté le spectateurs. Là ou le bas blesse, c'est les jeux d'acteurs qui sont tous juste acceptable, avec des expressions très peu convaincante, sauf pour Sean Penn qui fait admirablement son travail durant ces 3 minutes d'apparitions.
Mais la sauce prend, l'envie de voyage nous serre le cœur, notamment avec des scènes ; que je ne vous gâcherais pas ici ; dont on à déjà tous rêvée au moins une fois. Le dépaysement prôné par ce film peut sembler un peu naïf et désuet mais cette invitation à oser peut, et doit être décliner par chaque spectateur à sa manière.
Un film, rafraîchissant sans être révolutionnaire, une bonne soirée; mais pas d'odyssée rocambolesque en perspective.