Ce film oscille sans cesse entre l'empathie qu'on peut avoir pour Lady Chatterley et son côté parfois guindé, secret, indécise qui fait qu'on ne sait pas très bien si elle sait elle-même ce qu'elle veut.
On est d'abord séduit par cette épouse modèle qui est complètement enfermée dans sont rôle, avec son mari infirme, des repas où elle joue très bien son rôle de potiche, et son ennui perpétuel dans cette vie morose.
Et puis on est content pour elle quand elle commence à sortir de son antre, à se lier d'amitié avec le garde chasse, et on se dit que c'est plié, on connait l'histoire.
Oui mais non, au fur et à mesure de l'histoire on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense de tout ça, on est perdus sur ses sentiments, et du coup on a du mal à la comprendre. En plus à partir d'un moment on a compris qu'ils couchaient ensemble souvent, c'est peut être pas la peine de nous en coller 5 minutes à chaque fois!
Le film devient alors long et c'est bien dommage parce que sans ça, les paysages sont beaux, les couleurs de l'image ont un petit côté désuet qui colle parfaitement à l'époque, les acteurs sont bien choisis et jouent bien, certains gros plans sur leurs visages sont bien trouvés.
En bref, le même film amputé d'au moins 45 minutes aurait gagné en intensité et en efficacité.