Lady Snowblood m'avait laissé de marbre, je tente ma chance du côté de Lady Yakuza avec ce premier film qui est pas si mal... Pour une fois j'arrive à peu près à suivre ce qui se passe dans l'histoire (en général il y a trop de personnages qui ont tous la même tête pour que je m'en sorte) et du coup ça passe tout de suite bien mieux.
Encore une fois j'aime le concept, une fille qui devait se marier avec un "gentil garçon", marchand de profession, loin des yakuzas se trouve prise dans une histoire de vengeance, on ne fait pas plus simple... et ça suffit. Alors le film rajoute des trucs un peu inutiles et qui ralentissent le rythme du film, qui du coup paraît un peu long vers la fin. Après ce n'est pas chiant... Mais disons qu'on aurait pu aller plus vite à l'essentiel !
L'histoire est donc simple, les personnages aussi (sans que ça soit un mal), la mise en scène arrive à être assez classe et bien iconiser au début le personnage de "Lady Yakuza", donc ouais, c'est vraiment plaisant à suivre. Je regrette cependant que lors des rares combats on voit les "trucages" en quasi gros plan, à savoir qu'ils ne se plantent pas le sabre dans le bide mais qu'ils le mettent entre le torse et le bras... Certes quand je regarde un film du genre je ne suis pas dupe, mais bon... de là à le montrer de manière aussi grossière, je sais pas...
Après c'était de l'ordre du détail...
Mais j'ai passé globalement un moment très agréable, avec une scène d'exposition vraiment classe, où elle joue aux cartes et se fait remarquer en démasquant un tricheur.
Toutes ces histoires de code d'honneur me laissent parfois un peu perplexe tant ça serait plus simple d'ouvrir sa gueule et d'arrêter de faire l'autruche... Mais encore une fois ça ne gâche pas le film.
J'ai hâte de voir la suite ! Et du coup ça m'a remotivé pour voir la suite de Lady Snowblood tant qu'à faire !