Occupant habituellement le poste de maquilleur, Robert Hall décide de passer à la vitesse supérieure. Il passe à la réalisation et pas pour faire un simple film d'horreur que nenni!! Notre homme décide de nous présenter un nouveau boogeyman nommé Chromeskull.
Il est bon de noter que ces derniers temps, peu de boogeymans on vue le jour. De souvenir, le dernier en date est le montagnard de Cold Prey sorti en 2006. Le principal responsable de l'extinction de ce genre d'individu est bien sur les studios de productions. Ces derniers préfèrent mettre en chantier des remakes de saga qui ont fait leur preuve. Bref, revenons à nos moutons!
Lorsque l'on termine le film, le premier constat est que les différents maquillages (gores bien sur) ont été particulièrement soignés, décuplant l'impact de chaque meurtre et son réalisme. Le problème est que c'est l'un des seuls points permettant de se démarquer des autres slashers.
Le scénario est peu captivant et contient quelques incohérences. En gros, une femme amnésique, traqué par Chromeskull, préfère rester dans les alentours pour comprendre comment elle en est arrivée là plutôt que de se faire la malle! Les personnages ne sont pas spécialement intéressant, trop manichéen pour se débarrasser de l'étiquette de chair à canon pour s'élever à au rang d'être humain, auquel on pourrait s'identifier.
L'ensemble ne brille pas par sa réalisation non plus, trop basique dans sa façon de filmer et avec une image un peu moche. La B.O. est un peu trop omniprésente et assez souvent désagréable. Ceci ne joue malheureusement pas en la faveur du film.
Mais alors pour donner une bonne note pour une œuvre enquillant les faux pas ?
Tout d'abord pour les scènes de meurtres, on voit que Robert Hall a commencé dans le maquillage et c'est assez bluffant. Le second argument réside dans la personnalité et le look du boogeyman. Un meurtrier qui a la classe en somme!
Une première réal' un peu raté mais, qui dans ses moments les plus gores, vous scotche ce qui est déjà une bonne chose. On espère que la suite sera un cran au dessus en termes de scénario et avec un meilleur travail de l'image.