Une jeune femme se réveille dans un cercueil, au beau milieu d'une morgue. Elle souffre d'un traumatisme à la tête et a perdu la mémoire, ne se souvenant même pas de son identité. Elle fait partie des victimes d'un "serial killer" masqué et équipé d'une caméra numérique capturant ses victimes pour leur faire subir les pires sévices, il les filme en permanence. Il est prêt à tout pour imposer un nouveau mode de terreur et de destruction.
Plutôt gore et très moderne dans sa réalisation comme dans son scénario baclé, "Laid to rest" constitue tout de même un film horrifique assez efficace et complaisant dans la violence qui n'est pas sans rappeler Terrifier ou The collector et sa séquelle dans son traitement hyper violent du sujet.
Le film connait quelques temps morts, son scénario inexistant y est pour beaucoup. Reste 30 dernières minutes énergiques et nihilistes, riches en sensations fortes. Laid to rest revisite avec radicalité les slashers des années 80...
Et puis, notre tueur aux motivations mystérieuses a quand même de l'allure avec son masque de tête de mort chromé, non?
Dans la forme comme dans le fond, on pourrait comparer Laid to rest à Horrible (1981) réalisé par Joe d'Amato avec George Eastman, aussi vide et violent, mais en version 2.0.
Au casting, vous reconnaitrez Lena Headey (GOT) qui a toujours apprécié participer à ce genre de films horrifiques et sanglants dont sa filmographie regorge ainsi que Richard Lynch.
Le film connaitra une suite du même acabit, ChromeSkull: Laid to Rest 2, aussi dépourvue de sens, méchante et agressive !
Trailer vo
Ma note: 6/10