Et voici un film qu’on attendait pas. Ça ne s’annonçait pas vraiment bon, et ça risquait de rabaisser le niveau du cinéma français. Et puis finalement…
Rose et Alice sont soeurs. Et pour l’anniversaire de leur mére Françoise, elles ont décidés de l’emmener dans un club de vacances pour lui remonter le moral alors que leur pére a quitté Françoise depuis 6 mois. Sur place, Rose décide de demander au barman de séduire sa mére « mais sans aller plus loin »…
Le pitch n’était pas forcément trés tentant, mais Eloïse Lang parvient à en tirer le meilleur. Sans se soucier de trop de convenances, elle livre un feel good movie qui ne sera pas à réserver qu’aux femmes. Pour ma part, j’ai apprécié la fraicheur du film et de son casting parfaitement trouvé. De plus, si on exclut un élément qui ne sert pas à grand chose, tout est bien employé. Notamment l’histoire d’un pére et son fils, Rose s’occupant réguliérement du fils car le pére semble ne pas savoir s’amuser, semble « sinistre ». L’évolution de toute cette relation est extrêmement bien trouvée.
Alors s’il n’y a rien de fou au niveau de la réalisation, que le genre n’en est pas renouvelé, il s’inscrit dans une certaine liberté qui est toujours trés agréable à voir à l’écran. En lieu et place de nombreuses comédies qui recyclent à tort et à travers, voir ce genre de film, qu’on serait tenté de condamné d’office, qui vient nous rappeler que, finalement, le bonheur est là où le trouve, fait du bien. C’est simple, c’est vrai, et ça fait au final une bonne surprise !