⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Larva Island
4.1
Larva Island

Long-métrage d'animation (2020)

Voir le film

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/08/07/larva-island-movie/

Extrait :

Sortie cette année sur Netflix, Larva Island le film reprend tous les critères de ce qui a fait le succès mondial de la série, de l’humour (parfois noir), des (més)aventures, un peu de romance et surtout de l’amitié. N’ayant pas vue la série liée « Larva Island« , je ne sais pas si le film reprend certains épisodes de la série… Du peu d’informations que j’ai trouvé, il adapterai la saison 4 de la série, soit la première saison de Larva Island.


Comme pour la série, le film regroupe plusieurs petits sketch représentant le quotidien des larves, mais également de Chuck, sur l’île déserte. Ici, il n’y a pas leurs amis jusqu’alors présent dans les autres saisons, mais ça ne les empêche pas de s’en faire de nouveaux tout aussi déjantés. Ses scènes, sont racontés par Chuck à une journaliste qui souhaite écrire un livre sur son histoire, et on peut remarquer que l’amitié entre lui et les larves a mis un moment à naître.


Les décors sont malgré tout assez variés (un coup à hauteur d’Homme, un coup à hauteur de larve) permettant d’agrandir cette île pourtant si minuscule. De plus, plusieurs passage du film se déroule au présent, qui n’est pas sans intérêt pour autant, lorsque Chuck raconte son histoire, cela permet de faire des transitions.


[...]


En bref, ce film, comme la série aide à passer le temps, j’ignore si la série est également centrée sur le point de vue de Chuck, si c’est le cas, je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce film… La seule utilité de celui-ci est d’avoir une version alternative de Robinson Crusoé avec beaucoup d’humour et de légèreté.

Sunread26
6
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2022

Critique lue 42 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 42 fois

D'autres avis sur Larva Island

Larva Island
FranckBremeault
2

Consternant Island

Oui, cette version longue et inter-minable est consternante. Rien n'est bon dans cette tentative "larvée". Aucune histoire ni de scénario, tout une suite de gags absurdes aux intentions des...

le 14 août 2020

1 j'aime

Larva Island
Casse-Bonbon
6

Des larves qui volent en pétant

Tellement grotesque, tellement puéril, tellement idiot, et pourtant tellement génial. Ce film, tiré de la série du même nom, est une production sud-coréenne des plus remarquables. S’il ne manque pas...

le 5 mai 2021

Du même critique