Il est bon parfois de citer Stone et Charden... Il dit qu'il voit pas l'rapport.
Alors que Colton West rentre du tournage d'un film où il doit y avoir des cafards (il déteste ces bestioles), exténué après 16 heures de boulot, une éruption volcanique a lieu dans les collines de Santa Monica.
Des araignées préhistoriques sortent du sol. Il y a toutes les tailles, du minuscule bébé au modèle géant qui impressionne et qui fait peur. Elles crachent du feu et finissent par organiser des barbecues dans toute la ville. Ce n'est pas la viande qui manque pour ce genre de festins.
Un film Syfy dans la lignée des productions précédentes. Les araignées remplacent ici les requins. On retrouve les effets spéciaux en carton, les répliques toujours aussi bien senties du genre « bien sûr que je suis fou, je suis un acteur », l'humour et le second degré. On a même droit au discours héroïque que les Présidents américains tiennent toujours dans les films catastrophe.
Ce film est idéal pour se détendre et revoir une partie du casting des Police Academy est un bonheur (Michael Winslow en particulier). La suite intitulée 2 Lava 2 Lantula devrait arriver cet été. Ca promet. Je rêve d'un Lavalantula vs Chatonsaurus :)