Amen !
Le 15h17 pour Paris, c'est un peu le film dont je n'avais strictement rien à secouer. Alors en écrire une critique, vous pensez bien que ce n'était pas plus programmé qu'une séance de pénitence au...
Par
le 13 mai 2018
36 j'aime
8
Depuis trois films, Clint Eastwood nous fait une petite obsession sur le héros américain moderne et pour moi, c'est le drame vu que d'après mon point de vue, American Sniper était tellement plus subtil qu'un simple portrait glorifiant le sniper Chris Kyle et Sully était, bien qu'imparfait, autrement plus sympathique que ce 15h17 pour Paris, train express pour la bêtise cinématographique. Premier truc qui m'insupporte et que j'appelle le syndrome Cinquante nuances de Grey, c'est quand tes personnages parlent de choses qui n'ont aucun sens sauf quand on connait la suite des événements (la scène avec le prof incarné par Steve Urkle), de plus, connaître l'issue a tué tout enjeu dramaturgique ce qui fait que toute la partie "tourisme européen" ne se contente d'exposer longuement les trois protagonistes sans forcément se faire ennuyeux mais sans se faire passionnant non plus. Mais le pire, que ce soit dans les dialogues, l'interprétation et l'exécution, c'est tout le flash-back de la jeunesse et la rencontre des héros, je n'avais vu pareille ineptie dans la carrière de maître Eastwood. Bon, à part l'aspect messianique de Spencer Stone dont la destinée était de se retrouver face au terroriste, l'attaque du Thalys s'est montrée efficace et intense émotionnellement parlant et a sauvé un peu les meubles. Bref, cette critique vaut évidemment pour le film en lui-même et non pour l'acte de bravoure de ces trois amis que je trouve admirable, juste que la manière dont tout cela est raconté n'est juste pas intelligemment fait!!
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vus au ciné en 2018 et Mes critiques dans l'ordre chronologique
Créée
le 4 déc. 2021
Critique lue 153 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le 15h17 pour Paris
Le 15h17 pour Paris, c'est un peu le film dont je n'avais strictement rien à secouer. Alors en écrire une critique, vous pensez bien que ce n'était pas plus programmé qu'une séance de pénitence au...
Par
le 13 mai 2018
36 j'aime
8
Trois jeunes américains déjouent une attaque terroriste dans le Thalys qui effectue la liaison Amsterdam Paris. Eastwood filme une biographie des 3 hommes autour du fait divers. 15H17 pour Paris est...
le 13 févr. 2018
33 j'aime
32
Les trois derniers films de Eastwood ont ceci en commun qu’ils s’attachent à montrer l’homme derrière le héros, les coulisses derrière le décor. Dans American Sniper, on découvrait la simplicité, le...
Par
le 16 févr. 2018
29 j'aime
3
Du même critique
C'est cool d'avoir un abonnement cinéma, ça me permet d'aller volontairement me liquéfier le cerveau devant des films dont je sais pertinemment que je vais détester et je savais que j'allais détester...
le 8 févr. 2023
28 j'aime
14
Arf, je suis embêté parce que d'un côté, il n'y a pas grand chose à reprocher à Luca, le dernier né des studios Pixar qui est le deuxième à la suite à débouler sur Disney+ en omettant une sortie en...
le 5 déc. 2021
27 j'aime
8
Pour moi, il y a deux manières de découvrir The Tomorrow War - outre le fait qu'il aurait mérité d'être vu sur grand écran mais là, c'est un autre débat - soit tu le mates avec ton cerveau en off et...
le 5 déc. 2021
21 j'aime
6