Le chinéma comique à la française
Il manquait quelque chose à mon top daube, un vide à combler, un titre à placer entre Les Daltons (numéro uno et de loin), Asterix aux Jeux Olympiques et autres Coco/ Cyprien.
Et il est enfin là: Le Baltringue.
Voici ce que j'écrirais si ce gars avait du talent:
Un flim magnifique, sentant bon la comédie, l'humour drôle et la barre de LOL.
Un scénario cousu main pour l'un des acteurs les plus exceptionnel de sa génération: Vincent Lagaff'.
Mondialement reconnu par le métier de la télévision, on lui doit notamment L'Or à l'Appel, Le Bigdil ou encore la Classe en tant qu'intervenant indispensable. L'une des figures les plus importantes de notre télévision nationale, à ranger au coté d'un Drucker, d'un Ségéla ou d'une Loana;
Il ne pouvait donc pas manquer le train du cinéma, et le voila dans un rôle de déjanté balançant répliques cinglantes et vannes irrésistiblement amusantes.
Une intrigue palpitante, servi par un duo hors pair, des dialogues hallucinants au niveau de l'écriture,Audiard est lâché sur ce coup,du jeu d'acteur fabuleux et enfin une réalisation somptueuse qui propulsera Le Baltringue aux Oscars.
Que demander de plus ? Une suite !
Hors, il n'en est rien, je n'écrirais jamais ce genre de truc pour porter aux nues Monsieur Lagaff.
Acteur pitoyable, jeu inexistant, on a envie de lui taper sur la gueule pour lui dire de la fermer au bout de dix minutes.
Et faut pas croire, ya rien d'autre qui ne rattrape ce film, aucun autre acteur ne se démarque, tout est absolument pourri. De la bande son à l'intrigue en passant par les scènes d'actions. D'ailleurs, le montage est douteux. Comment ne pas s'interroger quand les gentils lascars de la T-ci tabassent les méchants à coups de ballons de foot et que une seconde après, tous sont capturés par le grand brrrr méchant ?.
Ce film est l'un des plus mauvais que j'ai jamais vu dans ma courte vie de trente-six berges.
Bravo Vincent, tu viens de rentrer dans mon top daube à la seconde place, juste derrière Les Daltons.