Je vais commencer par les points positifs:
- géant attachant, mais sans plus.
- effets spéciaux vraiment convaincant.
- la direction artistique d'une manière générale
- voilà, c'est tout.
Je ne comprends pas ce qu'il y a à voir dans ce film. La magie ne prend pas.
En vrac, actrice principale aux fraises ("Oui mais elle est petite..." n'est pas une excuse), histoire sans saveur, des deus ex machina en veux-tu en voilà, les scènes normalement épiques qui ne le sont pas vraiment, aucune nuance dans les propos, une relation entre la petite fille et le géant absolument anecdotique (c'est quand même la base du film)...
Et cette scène, mon dieu cette "scène"... spoiler Cette scène de la rencontre entre la reine et la petite fille... On fait de meilleurs acteur dans le monde de la pornographie. Ces "acteurs" donc, se regardent comme des enfants pourrait regarder l'autre lors d'un spectacle de fin d'année de CE2, des dialogues superficiels, des gags qui tombent à plat.
Je ne parlerais même pas de la scène dans la salle de bal, ou un concours, tellement attendu, de pets fait rage.
"Il n'a pas d'âme d'enfant celui-là" allez vous fustiger !
Ou encore "Mais c'est pour les enfaaaaants..." pourriez-vous oser !
A ceux-là je répondrais que bon, "c'est pour les enfants" est la pire excuse qu'on pourrait donner à un mauvais film. Arretons de les excuser (les mauvais film) sous prétexte que c'est pour les enfants. Les enfants sont pas des jambons ! Il existe mille et un films qui les prends pour ce qu'ils sont: des êtres intelligents qui se développent. Et pas des vaches à lait.
Et des bouses pareille ou la maxi-lol-blague du film est la reine d'Angleterre qui pête, je les jette virtuellement, et je ressors un bon Wall-E, un Voyage de Chihiro ou une Petite Sirène pour me désintoxiquer et me rassurer qu'il y est encore des personnes qui savent écrire et réaliser des contes qui font rêver, rire et réfléchir.
Oui Monsieur, j'ai bien dit "conte" et non "compte".