Cher Netflix,
j'ai bien reçu ta recommendation dans ma boîte mail. Il est vrai que le sujet de ce film, mi Stranger Things, mi Goonies et re-mi Stranger Things derrière pouvait m’intéresser. C'est ainsi que j'ai commencé le visonnage. Je vais te raconter:
L'histoire va donc se centrer sur l'épopée de quatre gamin.e.s plein d'avenir qui se rendent, pour diverses raisons, dans une colonie de vacances. Y'a un ours sur l'enseigne, donc ça doit être cool. On présente assez rapidement le nerd de base qui a plus d'écran dans sa chambre que tous mes voisins réunis, la ptite asiatique (obligatoire pour vendre le film en Asie) qui ne dit pas un mot et qui se révélera être une fille très maligne (évidemment là aussi), le black issu d'une famille riche et un autre gars rencontré dans les bois (normal).
Si on s'en tient aux effets spéciaux, à la photo etc, le film est pas mal du tout. Je dirais même plutôt réussi, ça pète, ça mets dans l'ambiance même si certaines scènes sont vues, archi vues. Zéro originalité. Enfin si, les aliens et leur chiens. Désolé, je vais spoiler un peu:
Une capsule Dragon s'écrase donc près de la colonie puisque l'ISS a été attaqué et visiblement y'a un moustique alien qui s'est écrasé dessus. En fait non, c'est un alien entier qui a survécu à la rentrée atmosphérique, et qui va littéralement faire poper un chien de son dos.
Les éléments du début du film vous font demander quelle drogue ont pris les scénaristes. C'est là que j'ai compris que Netflix m'avait pris pour un gamin de 13 ans... sauf que ce scénario est complètement absurde. L'alien est pas content parce que l'un des gosses a tué le chien. Ok admettons. Mais ça manque de cohérence, il aurait du être mort dans les 5 premières minutes du film, avec son propriétaire! La physique était partie en colonie ailleurs peut-être?
Alors oui c'est mignon c'est des mômes qui ont tous un gros problème dans leur vie (c'est pas Silver Spoon ici), ils forment une "famille" et sauve le monde, et avec des survets Adidas dans le placement de produit qui va faire que, toi, bon père de famille, va devoir expliquer à tes gosses que non, avec ce survet, ils ne vont pas sauver le monde d'aliens visiblement supers balaises.
Et le pompon sur la Garonne comme dirait une amie, c'est le combat final. Perso je suis un gros geek des fusées tout ça, mais ce que le gamin a fait, même pas en rêve j'y arrive.
Donc cher Netflix, tu t'es bien trompé. Je ne sais pas ce qu'un public adapté à ce film dirait, mais perso j'adhère pas du tout. A part la petite fille qui est convaincante dans son jeu, les autres sont assez peu crédibles. Même les adultes sont limités et pas charismatiques.
Y'a donc pas grand chose dans ton film Netflix. Sans jouer le vieux con, les Goonies avait un esprit d'aventure, et de l'humour. Y'a rien de drôle là, c'est vide! L'autre il apprend à faire du vélo en 15 secondes (Neo dans Matrix est un rigolo à côté), ils conduisent une bagnole qui est une caisse à savon avec un gros moteur comme s'ils conduisaient une bonne Mercedes! Par contre mention spéciale à la longévité de l'alien. Si jamais un comme celui là nous envahi, on est cuits. Ou alors il faut lui faire regarder un film avec Arielle Dombasle.
Le bout du monde... ça m'inspire tellement pas que j'arrive même pas à vanner le titre. Dans Stranger Things, les jeunes acteurs sont crédibles, même si c'est pas fou fou tout le temps, la série a un truc! Pas là désolé. Le bout du scénario, on le voit que trop vite, comme la limite de l'interêt pour un adulte.