Une assistante sociale de la protection de l'enfance, heureuse, et généreuse, voulant sauver une enfant qu'elle croit en danger, va chaque jour se rapprocher un peu plus de l'enfer.
Je n'ai pas vraiment aimé ce film, pourtant les films traitant de possession sont mes préférés dans la catégorie Horreur, Epouvante. Malgré tout quelques points positifs, notamment Renée Zellweger qui m'a surprise, je l'ai trouvé juste dans le rôle, faisant bien passer toutes les émotions. (Alors que je la classais définitivement dans la catégorie Rom Com et donc peu intéressante pour moi)
La présence de Ian McShane fait sans doute monter aussi un peu la note, car c'est un acteur que j'apprécie et je l'ai trouvé convaincant dans le rôle de l'ami flic !
Les effets spéciaux, lors des hallucinations en particulier, ne sont pas vraiment efficaces. Peu de scènes effrayantes, les possessions sont rares. Tout est suggéré plus que révélé. L'ambiance est quelque fois légèrement angoissante.
La seule scène que j'ai vraiment appréciée est l'entretien de Doug avec Lilith, ce moment où il se rend compte du danger. Je les ai trouvé excellents.
En conclusion, 5/10 plutôt bien payé, parce que quelques longueurs m'ont fait sortir du film, et c'est sûrement grâce au bon jeu d'acteur de Renée Zellweger que je suis allée au bout du visionnage. (Je n'aurais jamais cru écrire cela un jour, alors que je n'ai jamais tenu plus de 10 minutes sur un des Bridget, je vais peut être tenter la triologie un de ces jours .... ou pas ! )