Un tout petit western de série dont les faiblesses principales se situent dans les scènes d’action. Si le script rappelle, par certains aspects, celui du Train sifflera trois fois, l’idée demeure plutôt originale et aurait certainement mérité d’être davantage approfondie. La petite ville est plutôt esthétique, certains personnages, s’ils sont caricaturaux, n’en sont pas moins bien vus, et une tension parvient à être créée au fil de l’intrigue.
La présence de Randolph Scott est un atout indéniable et on regrettera que quelques péripéties plus dramatiques n’aient pas été intégrées pour donner à l’ensemble davantage d’ampleur. La voix off, qui veut venir combler quelques lacunes, ne fait en réalité que les renforcer et se révèle à chaque fois très pénible, surtout quand elle décrit une situation qu’on comprend tout à fait.
Cela se regarde sans déplaisir mais André de Toth est capable de bien mieux et disposait d’un budget suffisamment confortable (acteurs, décors, costumes) pour signer une vraie bonne série B.