Découverte du nouveau film de Jennifer Lawrence qui se fait rare sur nos écrans avec la fin des saga X-Men et Hunger Games (on a pu la voir sur des films de plateformes ou des films moins Triple AAA) et on peut dire qu'elle repointe le bout de son nez en salle avec un film de commande vraiment léger et sans ambition mais qui a semblé faire le taff lors de mon avant-première auprès du public.
Sur le point de perdre sa maison d’enfance, Maddie trouve une offre d’emploi intrigante : des parents fortunés cherchent quelqu’un pour aller en « date » avec Percy, leur fils introverti de 19 ans, avant qu’il ne parte pour l’université.
Ne cherchez pas ici une quelconque innovation dans l'histoire, la façon de la raconter ou de la mettre en scène, tout est un peu près du déjà-vu si ce n'est pour une comédie AMERICAINE une relative liberté de ton de la protagoniste principale vis à vis de la relation qu'elle a avec le sexe et son corps bien loin de la morale américaine puritaine dominante. Sinon hormis cela et "l'inversion" des stéréotypes entre les deux (GenZ vs Gen Y), rien de nouveau sous le soleil même si je dois dire que l'humour a plutôt bien marché sur ma salle (c'était juste OK tiers pour moi) avec son ton American pie version 2023.
D'ailleurs, voir Jen en full frontal dans une teen comedie pas très inspirée n'était pas une chose à laquelle je m'attendais à voir. Ravi de voir qu'elle ait pu faire la paix avec tout ce qui s'est passé avant et qu'elle soit suffisamment épanoui pour cela.
Jen joue bien, le reste du casting fait le taff et il y a une progression des personnages tout le long du récit même si c'est chaotique et téléphoné.
Visuellement et auditivement, très classique.
Au final, c'est un téléfilm qui se laisse voir sans plus et surtout sans rien attendre si ce n'est passé le temps. Je n'ai pas passé un mauvais moment, la salle a été réceptive mais c'est pas forcément quelque chose que je recommanderais pour une sortie ciné mais une découverte sur plateforme, pourquoi pas.
A découvrir plutôt sur plateforme pour les curieux.