N'attendant rien de ce film et pensant me retrouver devant un énième film bâclé pour ados, je me suis fait embarquer lors d'une après-midi pluvieuse devant ce chasseur et la reine des glaces. Et finalement ce n'était pas si mal !
Alors oui ce film ne va pas révolutionner le cinéma du 21e siècle, ni même du mois d'avril, mais en a-t-il l'ambition?
Malgré Chris Hemsworth qui semble apprécier son reflet dans la caméra, le jeu des acteurs est bon et crédible, les effets numériques sont de très bonne qualité et les décors agréables à l’œil même si un peu trop monotones. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et pour une fois ne sont pas filmées par un cameraman atteint de Parkinson comme ça semble être la norme dans ce genre de films actuellement, donnant un résultat fluide et encore une fois agréable à regarder même en 3D (qui pour une fois est efficace mais n'apporte toujours rien au film).
Il n'est toutefois pas exempt de reproches tels que ses nains balourds (un classique du cinéma du 21e siècle pour le coup ! ), des héros caricaturaux, mais ça reste l'univers de blanche neige ne l'oublions pas et une histoire qui s’enchaîne un peu vite sans avoir de réels enjeux.
Ce chasseur et la reine des neiges est donc un film divertissant et agréable à regarder qui occupera un dimanche après-midi ou une journée pluvieuse à condition de ne pas être trop exigent.