Ah les impôts, ce vol de l’État pour payer nos fonctionnaires, ces feignasses qui éduquent nos enfants car on en est bien incapable et qu'on croit que la télévision fait très bien baby-sitter, qui permettent aux pauvres de toucher le RSA sans rien foutre... à cause de loi on retrouver tous les gens qui ont besoin d'un peu de liquidités dans ce merveilleux film qu'est le chasseur et la reine des glaces. Faut dire que l'affaire Wesley Snipes a pu en faire peur à certains.
Mais voilà, quitte à venir cachetonner dans un navet... autant prendre du navet de qualité, le navet cosmique dont rien que le nom pue l'opportunisme à deux balles. On prend une histoire finie, on vire l'actrice principale car de toute façon à part se taper le réalisateur avec ses oreilles décollées elle ne servait pas à grand chose, ce qui est idiot vu qu'on parle d'elle dans le film, on met la dernière héroïne Disney à la mode, mais on la transforme en méchante, on se tape alors un mélange dégueulasse, une sorte d'univers où Andersen et Grimm fusionnent dans le coït anal pour donner naissance à un enfant handicapé... On rajoute à tout ce beau bordel un petit côté Hansel et Bidezel, un petit côté Vikings et un accent dégueulasse, que je ne crois pas que Chris machin truc avait dans le premier.
Alors notons qui vient cachetonner comme une puterelle lors de sa première passe : Chastain, Blunt (mais ma pauvre, toi qui est si belle, tu es juste dégueulasse dans ce film), Theron, Hemsworth, Frost... Faut clairement que les USA remettent en question leur niveau d'imposition, là ça ne va plus ! Tant de beau monde qui vient se presser pour faire un navet...
Mais bon, je me dis qu'il y a une justice, dans la salle on était 4, le jour de sa sortie à 20h en VO...
Donc pourquoi c'est si nul ? Donnons un exemple plutôt simple du niveau du truc, tu vois une fille avec un médaillon en métal, la fille ne rate jamais sa cible, elle donne le médaillon au gars... à ton avis ? à ton avis ? hein ? hein ? que va-t-il se passer ? Il faut arrêter d'éviter de faire mourir un personnage en disant "ah mais en fait il avait un carnet, un bijou, ou je ne sais quoi qui a arrêté la balle", c'est tellement artificiel... et surtout on l'a déjà vu mille fois et plus personne ne se fait avoir une seule seconde.
Pareil à un moment Chris machin truc fait genre il se sacrifie pour que ses amis puissent partir... et il disparaît on sait pas trop comment, tout le monde croit qu'il est mort... mais faut arrêter... on sait tous ce qui va se passer, il va arriver, tout le monde sera content, etc. C'est désolant et ça alourdit le récit, le rythme du film... Déjà que fondamentalement l'histoire on a déjà du mal à l'accepter dans la continuité du premier... dont je pense que personne ne se souvient étant donné qu'il est sorti il y a 4 ans... Parce que bon, il me semble bien qu'à la fin c'était le chasseur qui se tapait Blance Neige, non ?
Je pourrais refaire ton mon discours sur l'incapacité pour les américains à adapter correctement des contes... Mais le film n'a même pas besoin de ça pour être mauvais, rien que les combats sont dégueulasses et illisibles, avec un ou deux ralentis dégueulasses, comme en l'an 2000, on se croirait dans un film de Paul W.S. Anderson durant une mise à mort d'un vilain pas beau...
D'ailleurs c'est assez nul rien qu'au niveau de l'écriture des personnages, comme dit c'est très prévisible, mais surtout on a un personnage féminin fort avec Chastain et elle ne fait rien, elle passe totalement au second plan, là où au moins, Hansel et Bidezel avaient la décence de mettre les deux au même niveau, parce que là leur duo ne marche pas.
Mais il y a quand même un point positif : le mur de glace, ce qu'il fait selon les points de vues est une bonne excuse au quiproquo bidon entre les deux amoureux...
Mais c'est vraiment pour en trouver un.