Après avoir enfin franchi le pas entre ma pensé anti-manga et l'univers de Hayao Miyazaki avec "Le Voyage de Chihiro" j'avais décidé de passer à "Princesse Mononoké" ou à son dernier "Le Vent se lève", mais j'ai finalement eu l'occasion de voir "Le Château ambulant", donc je ne me suis pas privé.
Sans toujours être un fanatique du style j'apprécie tout de même de me retrouver devant, j'ai maintenant l'habitude des dessins animés en 3D comme les Pixar, Dreamworks et autres, donc retourner à du vrai dessin image par image c'est pas toujours fabuleux, enfin je suis pas un amateur des animations japonaises mais tout comme avec "Le voyage de Chihiro" l'aventure est très agréable à suivre. Ce fameux château ambulant est un décor magique et très attachant, tout comme les personnages, que ce soit le feu, l'épouvantail ou le gamin avec sa barbe, je suis cependant un peu moins fan du personnage de Hauru, ça me fait penser aux gars parfaits et ultra beaux avec les cheveux aux vents qu'on voit dans pas mal de manga, du moins ce style de personnage j'en raffole pas, et puis le coté transformé en aigle, dans Chihiro c'était un dragon, je suis pas non plus très fan, mais le reste est très inventif et attachant.
L'aventure n'est pas parfaite, j'ai aimé plus certains moments que d'autres, j'ai surtout aimé les moments au château, car il y'a un mystère, on ne sait pas sur quoi on va tomber, en tout cas l'histoire est très intéressante et imaginée avec talent. Pour ce qui est de la technique, l'image est très belle et les dessins une fois encore très attachants, quelques plans m'ont d'ailleurs bien calmé, au point que je me suis dit que l'image était magnifique.
Je sais même pas quoi dire de plus, j'ai peu de chose à dire en faite, mais bon autant que ce soit clair et rapide à lire que long et pénible.
En bref, mon deuxième Miyazaki ne m'a pas mis sur le fessier tout comme le premier que j'avais vu mais ce fut un moment agréable.