Très moyen, ce long métrage nippon ne m’a pas convaincu.
L’animation est soignée, mais un peu trop saccadée. L’apparence des chiens est bizarre, ça m’a gêné tout le long du film. La musique et l’ambiance sonore m’ont un peu pris la tête.
L’histoire n’est pas des plus originales. On a l’impression d’assister à un « Belle et Sebastien » like. Tenzin, un petit garçon ayant perdu sa maman, retourne vivre chez son père et se lie d’amitié avec un chien en or. Le chien est accusé de meurtres de paysans par des brigands, l’enfant sauve le chien, le chien sauve l’enfant, etc. En outre le fait qu’elle ne soit pas très intéressante, l’histoire est monotone, mais surtout très mal rythmée. La première partie est extrêmement ennuyeuse, heureusement la seconde partie laisse place à l’intrigue et à l’action qui manquait tant au bon déroulement de l’œuvre.
Entre mièvrerie et scènes violentes, le constat est sans appel, à qui s’adresse ce film ? Je ne le mettrais pas entre les mains d’un enfant en ce qui me concerne, car il y a des passages trop éprouvants pour le jeune public. Les adultes quant à eux s’ennuieront certainement et seront même tentés d’arrêter le film avant la fin.
Très décevant, en conclusion.
https://www.cineanimation.fr/