Nous sommes à la fin des années 70 et le comédien Warren Beatty passe pour la première fois à la mis en scène, épaulé par Buck Henry, avec cette nouvelle adaptation d'une pièce de Harry Segall après "Le défunt récalcitrant" datant de 1941. Beatty se réserve également le rôle principal, incarnant un joueur de football décédé par erreur et atterrissant dans le corps d'un milliardaire que tentent d'assassiner son épouse et son conseiller.
Le résultat ne tien malheureusement jamais les promesses d'un point de départ sympathique, la faute à une mise en scène d'une platitude confondante, à un manque flagrant d'enjeux (ça se résume finalement à savoir si Beatty jouera ou non le SuperBowl) et à un rythme soporifique, culminant dans une dernière partie d'un ennui mortel.
Un premier essai non concluant pour un comédien bien plus intéressant que ne le laisse supposer sa réputation de playboy, qui aura l'occasion de se frotter à des sujets bien plus passionnants quelques années plus tard avec "Reds" et "Bullworth".