Please Helppp... Please Helppp...
Attention chef d'oeuvre. Le 5e élément, c'est un Besson dont le talent n'est pas encore terni par la grosse tête. C'est un Bruce Willis égal à lui-même, s'il ne portait pas ce magnifique marcel orange. C'est une Mila Jovovitch qui prouve qu'elle sait jouer quand le rôle n'en demande pas trop... C'est un Gary Oldman qui n'aime vraiment pas être désappointé, et un Ian Holm à qui on donnerait le bon dieu sans confession. C'est bien sur un Chris Tucker Princiesque à souhaits, un Mathieu Kasovitz qui a un joli chapeau, et une pléthore d'acteurs moyennement connus au second degré savoureux.
En plus l'histoire c'est plein d'aliens gentils et méchants, on apprends qu'il est possible de faire de la télépathie avec un téléphone quand on est une grosse boule de feu sans bouche (en plus de pouvoir faire pisser le sang aux gens à distance sans vraiment bien comprendre par où il sort, le sang...), que la cocaïne chez les présentateurs télé fait vraiment des ravages, même dans le futur, et que les hôtesses d'avion peuvent aller se rhabiller par rapport à celles des vaisseaux de croisière spatiaux.
Et puis c'est surtout des dialogues crul... clut... ct... Aziz, lumière ! Merci. des dialogues cultes, donc, un univers énorme, une cantatrice extraterrestre à couper le souffle (sauf le siens), des décors et costumes magnifiques de kitscherie (merci Jean-Paul), un mégagun/couteau suisse qui fait même la vaisselle (ah non ? ah pardon...), et une ambiance générale de franche rigolade.
Alors si vous ne l'avez pas encore vu, faites le, vous ne serrez pas désappointés ! (Enfin, si peut être, mais dans le bon sens du terme, si ça existe...)