A la suite du suicide de leur amie, trois femmes récemment divorcées vont vouloir se venger de leurs ex-maris.
Le club des ex fait partie de ces films que Paramount a produit avec de grosses suées ; pensez donc, une comédie avec trois femmes qui ont la cinquantaine, mais qui ça va intéresser à cette époque de jeunisme ? Et bien beaucoup de monde, car ce fut un énorme carton, et qui va quelque part anticiper cette vague de comédies avec des gens plus âgés, et dont plusieurs d'entre eux furent joués par Diane Keaton d'ailleurs. Le tournage fut d'ailleurs si compliqué, entre une guerre d'égo des actrices, Bette Middler qui poussait à bout le réalisateur, que malgré ce succès, la suite envisagée n'a jamais eu lieu.
Raconter ces coulisses est au fond plus intéressant que de parler du film, que je trouve sans intérêt, avec ces femmes ni faites ni à faire, toutes liftées comme des habits neufs, qui en font des giga-tonnes, cultivant entre autre les clichés sur le lesbianisme. Alors, on s'amuse à voir ces acteurs secondaires qui viennent cachetonner, comme Victor Garber, l'ex-mari de Goldie Hawn, Maggie Smith, Elisabeth Berkley, Sarah Jessica Parker, le premier tout petit rôle de Timothy Oliphant, et même une micro-apparition de J.K.Simmons en inspecteur de police.
En fait, ç'aurait pu être une série à la Ally McBeal, pour parler de l'époque, et au fond assez inoffensive, dont le succès m'échappe quelque peu.