Époustouflant ! J'avoue avoir été intriguée par le choix de l'acteur principal, à savoir Pierre Niney, que j'ai plus eu l'habitude de voir dans des films plus comiques. Néanmoins, grâce à cette adaptation cinématographique, il a réussi à montrer une part différente de lui, une part fascinante. Il incarne parfaitement le Comte, et grâce à son jeu d'acteur hors pair, nous arrivons bien à distinguer la différence entre le Comte, qui cherche à se venger, et Edmond Dantès, délaissé par ses proches, par celle qu'il aimait, et perdu au milieu de ses sentiments.

J'ai trouvé le cadre absolument splendide, les décors était à couper le souffle, notamment le château du Comte. Le choix de tourner certaines scènes à Malte était une excellente idée, cela fait ressortir l'ambiance maritime et méditerranéenne de l'époque.

En ce qui concerne les costumes, rien à redire. Ils étaient tout bonnement parfait. Si je le pouvais, je me vêtirais ainsi tous les jours ! Un sublime travaille de la part de la créatrice, je la félicite.

Enfin, mon péché mignon, mon réel coup de cœur ; la bande-son. J'ai passé toute la journée à la réécouter, tellement elle me faisait ressentir de choses. Elles expriment la détermination du Comte, mais aussi ses moments de faiblesse, tout comme ceux de rage et d'amour. Bravo pour ces musiques !

En somme, c'est pour moi un dix sur dix. Ce film retranscrit d'une façon moderne ( dans les dialogues par exemple) l'œuvre d'Alexandre Dumas et d'Auguste Maquet. Il nous plonge dans une ambiance sinistre, pleine de haine, de rancœur, mais aussi d'amour et de tristesse. Bref, un ascenseur émotionnel. Merci beaucoup pour cette expérience, et bravo aux réalisateurs, aux acteurs, à l'ensemble de l'équipe de tournage, et à toutes les personnes ayant contribué à la création de ce film !

Selenet
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2024

Créée

le 29 juin 2024

Critique lue 142 fois

1 j'aime

2 commentaires

Séléné Tate

Écrit par

Critique lue 142 fois

1
2

D'autres avis sur Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo
Plume231
3

Le Comte n'est pas bon !

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise adaptation, il y en a des fidèles et d'autres qui s'éloignent plus ou moins du matériau d'origine. Et la qualité d'un film, issu d'une adaptation...

le 1 juil. 2024

158 j'aime

38

Le Comte de Monte-Cristo
Behind_the_Mask
8

La vengeance aux multiples visages

Il faudrait un jour se rendre compte que, finalement, Alexandre Dumas avait déjà tout compris à notre culture populaire avec plus de cent cinquante ans d'avance : le feuilleton, le revenge movie, les...

le 29 juin 2024

77 j'aime

8

Le Comte de Monte-Cristo
abscondita
9

"Je suis le bras armé de la sourde et aveugle fatalité"

Le Comte de Monte Cristo est une histoire intemporelle et universelle qui traverse les âges sans rien perdre de sa force. Cette histoire d’Alexandre Dumas a déjà été portée plusieurs fois à l'écran...

le 30 juin 2024

47 j'aime

7