Combine à la fois tout ce que j’aime et que je déteste. Une réalisation incroyable, tant dans la production que dans l’exécution. Des prises de vues puissantes, montées à la perfection. Un effort incroyable tant sur la cohérence historique en terme de décor que de qualité des costumes.
Une extrême réussite d’adaptation littéraire qui sait garder le côté romanesque tout en le mettant au goût du jour avec émotion, humour, passion.

MalikaDovo
10
Écrit par

Créée

le 11 oct. 2024

Critique lue 2 fois

MalikaDovo

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo
Plume231
3

Le Comte n'est pas bon !

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise adaptation, il y en a des fidèles et d'autres qui s'éloignent plus ou moins du matériau d'origine. Et la qualité d'un film, issu d'une adaptation...

le 1 juil. 2024

198 j'aime

42

Le Comte de Monte-Cristo
Behind_the_Mask
8

La vengeance aux multiples visages

Il faudrait un jour se rendre compte que, finalement, Alexandre Dumas avait déjà tout compris à notre culture populaire avec plus de cent cinquante ans d'avance : le feuilleton, le revenge movie, les...

le 29 juin 2024

87 j'aime

8

Le Comte de Monte-Cristo
abscondita
9

"Je suis le bras armé de la sourde et aveugle fatalité"

Le Comte de Monte Cristo est une histoire intemporelle et universelle qui traverse les âges sans rien perdre de sa force. Cette histoire d’Alexandre Dumas a déjà été portée plusieurs fois à l'écran...

le 30 juin 2024

53 j'aime

14

Du même critique

Avatar - La Voie de l'eau
MalikaDovo
5

Esthétique et ennuie parfait

Un deuxième volet semblable au premier. Une intrigue déclinable a l’infini. Des personnages auto destructeurs et prévisible. Un ennuie mais magnifique.

le 5 juil. 2023

Les Secrets du monde d'Avatar
MalikaDovo
6

Esthétique et ennuie parfait

Un scénario qui plus est similaire au premier volet et déclinable à l’infini. Des décisions des protagonistes principaux auto destructrices. Magnifique certes mais ennuyant en terme d’histoire.

le 4 juil. 2023

Sick of Myself
MalikaDovo
9

a comic gone girl

Captivant du début à la fin. Un drame mêlé à une absurdité qui nous montre le syndrome de Münchhausen sous tous ses angles.

le 5 juin 2023