Dans ce film basé sur le livre d’Alexandre Dumas, on y suit Edmond Dantes dans sa quête de justice contre les 3 personnes qui l’ont trahi.

Voilà le synopsis classique du film, néanmoins, nous pouvons parler de la beauté du film.
Les décors sont somptueux et bien choisis mais aussi bien faits, les plans viennent vraiment sublimer les paysages et l’image tout simplement à l’écran.
On y ressent un retour dans le passé de par la ville de Marseille par exemple qui est retourné au 19e siècle, un décor vraiment très bien maîtrisé.

Le casting est bien choisi, avec un duo qui m’a semblé très attachant : Anamaria Vartolomei & Vassili Schneider. Sans oublier : Pierre Niney & Anaïs Demoustier, que l’on retrouve une deuxième fois ensemble.
L’acting de ces duos sont tout simplement superbes, nous arrivons totalement à ressentir la tension qu’il y a entre eux.

Pour moi l’un des bémols, c’est vraiment les ellipses, parce que forcément les bonds dans le temps sont vraiment lointains.
Néanmoins ce n’est pas très dérangeant, mais forcément, j’aurais aimé voir la montée du Comte avant sa vengeance.

En bref, un très bon film français qui n’a rien à envier aux films hollywoodiens.

Kenzou13

le 24 août 2024

Kenzou13

D'autres avis sur Le Comte de Monte-Cristo

Plume231

Le Comte n'est pas bon !

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise adaptation, il y en a des fidèles et d'autres qui s'éloignent plus ou moins du matériau d'origine. Et la qualité d'un film, issu d'une adaptation...

le 1 juil. 2024

Behind_the_Mask

La vengeance aux multiples visages

Il faudrait un jour se rendre compte que, finalement, Alexandre Dumas avait déjà tout compris à notre culture populaire avec plus de cent cinquante ans d'avance : le feuilleton, le revenge movie, les...

le 29 juin 2024

abscondita

"Je suis le bras armé de la sourde et aveugle fatalité"

Le Comte de Monte Cristo est une histoire intemporelle et universelle qui traverse les âges sans rien perdre de sa force. Cette histoire d’Alexandre Dumas a déjà été portée plusieurs fois à l'écran...

le 30 juin 2024