Il est amusant de voir que les deux premiers films américains de Chow Yun-Fat (Un tueur pour cible) auraient très bien pu être réalisés à Hong-Kong, et par John Woo ! Coïncidence étrange, ce dernier est producteur du présent film.
Au fond, on demande à Chow de refaire en Amérique ce qui a fait son succès en Asie ; à savoir des gunfights, manipuler deux flingues à la fois, et avoir l'air cool, notamment par des scènes où il parle en mandarin, comme pour donner au film un petit côté exotique.
Accompagné par Mark Wahlberg, sorti de Boogie Nights, qui est d'une fadeur extrême, Chow traine sa carcasse en se demandant ce qu'il fait là, car il a sans doute dû faire tel ou telle scène en Asie aux côtés de John Woo, Tsui Hark, Johnnie To, ou d'autres.
Il est d'ailleurs intéressant de parler du réalisateur, James Foley, qui a pourtant réalisé deux grands films, Comme un chien enragé et Glengarry.
La suite de sa carrière sera si désastreuse (Dangereuse séduction ?) qu'il ira à la télévision réaliser des épisodes de séries (comme House of Cards).
Ici, son talent ne se voit pas du tout, se chargeant juste de copier un style à la manière d'un John Woo.
A éviter, ou sinon, retournez voir A toute épreuve.