43eme film de l'année et découverte de ce film d'Amazon Prime qui étoffe un peu plus son catalogue avec un métrage divertissant.
Un soir, dans la charmante ville de Carmel, deux ex amants se retrouvent. Les deux anciens espions de la CIA se rappellent leurs belles années et leurs mauvais souvenirs, notamment la sanglante prise d'otages du Vol 127. La vraie question est : Henry est-il venu dîner pour faire renaître la flamme éteinte... ou mettre à jour une vieille conspiration ? Un des deux ex amants pourrait ne pas sortir de table vivant...
Je trouve que depuis quelques temps, les films proposés sur la plateforme sont de plus en plus intéressant et de plus en plus consistant dans leurs scénarios comme c'est le cas ici où ce jeu de chat et la souris s'étoffe au fil de minute pour tenter de brouiller les pistes afin de garder le spectateur en haleine, ce qui marche relativement bien.
Le spectateur cherche ainsi à comprendre le fin mot de l'histoire pour connaitre exactement le déroulé de ce tragique moment ayant fait basculé la vie de ses deux espions qui s'aimaient. La tension narrative est globalement satisfaisante même si imparfaite par moment où elle semble moins pêchue à cause de scénette légèrement moins consistante voire hors de propos alourdissant un peu le récit même si le travail d'enrobage de l'intrigue principal est néanmoins plaisant en général.
La construction de l'histoire en scénario a tiroir permettant de développer et comprendre la relation des protagonistes. Ces derniers étant intéressants et très bien interprétés par un Chris Pine et Thandiwe Newton -qui ne semble jamais vieillir, à croire que c'est vraiment un robot de Westworld- qui jouent juste et au cordeau.
La mise en scène, assez contemplative, fait quand même le taff et est très axée sur le jeu de regard du casting ainsi que sur leurs jeu de corps qui sont sublimées par une belle mise en lumière et d'une manière générale par une belle photographie. La partie sonore appuyant ce qu'il se passe à l'écran de façon subtile.
Au final, c'est un film divertissant, plutôt bien fait avec un scénario à tiroir qui arrive globalement à intéresser notamment grâce à la construction du récit, la prestation du duo d'acteur et une plutôt belle photographie.
Je ne mets pas forcément plus que 6 étant donné que c'était juste sympa et qu'il y avait quelques petites imperfections visibles mais pas rédhibitoire. C'est un bon film de plateforme à voir un dimanche aprem par temps pluvieux.
A découvrir à l'occasion.