Je suis fan de Christie, depuis genre tout le temps. J'ai vu toutes les adaptions de toutes ses oeuvres, après avoir lu ses oeuvres. Même les versions hyper merdique de Miss Marple. Odieux.
Bref,
La bande annonce était prometteuse (encore une fois) et donc contre l'avis de tous je me dis allez cette semaine tu va pas voir Star Wars, tu va voir cette énième adaption de l'une de tes romancières préférées.
Après 30 PUTAIN de MINUTES de PUBLICITÉ merdique SAUF celle de LACOSTE (vraiment) je te parle d'une expérience ciné là. Tu veux une critique courte va voir ailleurs.
Donc le film commence. Et il en fait un peu trop. Comme si il essayait de te vendre qu'il ai bien alors qu'en fait il n'y a aucune profondeur. Dommage quoi.
Sinon il y'a des beaux plans intéressants. Les paysages sont sympas. La musique est nulle et fait vraiment en trop 3/4 du temps. Il y a un même des moments ou tu te demande qu'est ce que le réal' à cherché à te faire comprendre en mettant " ce son entêtant qui rends la scène vachement plus tendue ". Donc je disais c'est lourd, gras.
Comme si on m'avait donné un million de dollars pour réaliser un film. J'aurais fait pareil, des acteurs connus mais qui font ça pour payer leurs impôts. Des décors qui en jettent pour faire oublier le fait qu'ils doivent payer des impots.
Et les dialogues ... Pfff, abandonnez. Hercule Poirot est un gars à chute. Quand il dit des choses
// NON //
Dans ce film ça tomber à plat. Pas une seule phrase marquante. Pas un petit "mes cellules grises".
Remarque ça le rends plus équilibré, cohérent. D'ailleurs le personnage le dit. 15 fois en 1 h comme ça le spectateur moyen comprends.
Tristesse.
Bref, c'est pauvre en profondeur, faible en réflexion. Et ça se sur vends.
5/10 et je suis gentille.