Le Crime de l'Orient Express est une des seuls histoires d'Hercule Poirot que je connaisse. Après avoir lu le livre lors d'un travail au collège et vu le téléfilm je me suis donc plonger dans cette nouvelle œuvre.
Alors est ce que ce film a le mérite d'exister ? Et bien sincèrement oui car l'histoire vaut le coup et il fait plaisir de voir à quelle point le casting est cinq étoiles. Entre Johnny Depp, Daisy Ridley, Pénélope Cruz ou bien d'autre, les visages sont tous plus familier les uns que les autres. Même si on sent que tout ce beau monde est venu seulement prendre son chèque car le jeu n'est pas des plus exceptionnel, cela reste de sacrés acteurs.
Niveau scénario il y a quelques petits changements qui ont été appliqué a l'histoire de base. Ne vous attendez pas à non plus à ce que cela change tout car malgré tout la résolution est exactement la même. Cette enquête et cette fin est d'ailleurs toujours aussi intelligente et prouve qu'Agatha Christie maîtrisaient bien le sujet. Le crime de l'Orient Express reste assez moralisateur sur ce qu'est vraiment la justice et j'aime toujours autant ce point la.
J'ai également plutôt apprécié ce Hercule Poirot qui a remplacé sa moustache brune par une poivre et sel. Le côté un peu plus âgée lui va très bien et l'acteur est plutôt cool dans le rôle.
En résumé nous sommes tout de même loin d'être devant le film de l'année mais je trouve qu'il a le mérite d'exister et peut être emmenera t'il d'autres long métrage qui adapteront des histoires d'Agatha Christie, que cette fois ci, je ne connaitrait pas d'avance.