Après de lourdes enquêtes, le détective Hercule Poirot décide de prendre une pause et de monter à bord d'un train nommé "L'orient Express". Il ne sait pas encore que ce voyage ne va pas être de tout repos...
Ce film est honnêtement décevant, il avait du potentiel, après tout ce n'est pas tous les jours qu'on voit des films policiers et d'enquêtes au cinéma. Il avait aussi un casting attrayant avec, entre autre, Johnny Depp et Penelope Crùz. Seulement les deux acteurs sont plus mis à l'avant sur l'affiche qu'à l'écran, les producteurs ont dû se dire que ces deux noms là étaient accrocheurs et puis ça s'arrête là. L'intrigue est intéressante, le suspens est là bien que trop repoussé, les explications sont maladroites et peu crédibles et le rebondissement est ridicule et exaspérant.
Ce film n'atteint pas la médiocrité, mais il reste décevant, long et ennuyeux.
Si il y a bien quelque chose que les réalisateurs et les scénaristes des films d'enquêtes ne comprennent pas, c'est bien le suspens. Le suspens ce n'est pas repousser la révélation jusqu'à la fin du film et en attendant les personnages se jettent la pierre et se foutent sur la gueule, pour cela, une partie de loup-garou est bien suffisante... Non, nous ce qu'on veut, c'est de la surprise, de la qualité. Alors oui je sais bien que les vraies enquêtes ne sont pas aussi simples et fluides, certaines mettent des années et traînent longtemps, mais si le cinéma n'avait pour but d'illustrer que la réalité, on se ferait chier, et ensuite votre MCU vous pourrez vous le carrer là où je pense.
En conclusion ce film n'est qu'un énième film d'enquête ennuyeux qui n'a pas su se démarquer des autres comme à mes attentes, si vous voulez un vrai bon film d'enquête je peux en revanche vous rediriger vers "À Couteaux Tirés", un film avec Daniel Craig et Chris Evans et bien d'autres... Et su vous n'êtes toujours pas convaincu, alors allez lire ma critique sur ce film.