Un petit thriller britannique efficace à défaut d'être mémorable, réalisé par un John Guillermin en début de carrière, bien avant de se voir confier de grosses productions telles que "King Kong", "La tour infernale" ou "Mort sur le Nil".
L'histoire se déroule dans le milieu du cinéma, avec un héros producteur de films (Stewart Granger) confronté à son actrice vedette et ancienne maîtresse envahissante (Gianna Maria Canale), lui qui s'est rabiboché avec son épouse légitime (Donna Reed). La situation se complique encore avec l'arrivée de Georges Sanders en mystérieux enquêteur de Scoland Yard...
Une affaire de crime et de grands sentiments, où les petits mensonges des uns favorisent la manipulation des autres.
Si les deux premiers twists sont bien amenés, l'ensemble manque d'originalité, d'autant que le mystère sur l'identité du meurtrier se dissipe rapidement.
On se consolera avec quelques à-côtés appréciables, comme cette ambiance de french riviera reconstituée en studio (avec des dialogues en français dans la VO), et surtout cette absence de puritanisme qui tranche avec les concurrents américains du même genre : adultère, nymphomanie, alcoolisme mondain - autant de thèmes abordés avec la désinvolture du cinéma britannique des années 50.