Le Daim
Georges, décide de claquer toutes ses économies pour s'acheter un magnifique blouson 100% Daim, un grand futur l'attend, lui et son blouson.
Dès la première image du film on sait qu'on est dans un film de Quentin Dupieux, sa photographie bien marquée et habituel du réalisateur. Je ne vais pas tenter d'expliquer le style/cinéma de Dupieux, cela serait trop compliqué pour moi, en revanche ce qui est sûr c'est qu'il s'amuse et ça ce voit.
Encore une fois il y a une notion de film dans le film, avec le personnage de Georges qui filme ses exploits, le personnage a également une ressemblance assez surprenante du réalisateur comme si il se filmait lui. Jean Dujardin/Georges est dans un registre que je ne le connaissais pas et je l'ai trouver très bon, tantôt attachant, ridicule et flippant. Adèle Haenel/Denise est aussi très bonne, je ne la connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé son jeu. Au final j'ai trouvé Le Daim plus ouvert au grand publique mais toujours avec cet humour si particulier qui plaira aux fans habituels.Du très bon Dupieux.