Je pioche dans ce cinéma qui m'est encore assez étranger, celui d'avant les Années 60; Quand Hollywood resplendissait encore de tous ces feux.
Le casting m'a interpellé ainsi que l'affiche singulière. Cette réalisation à mon gout, dynamique avec des dialogues affûtés, m'a rassuré dans mon choix. Nous sommes rapidement au cœur du sujet, que je ne dévoilerai pas, mais qui je pense ne peut laisser indifférent personne! A aucun moment l'intrigue ne faiblit, avec ce choix qui a fait ses preuves de ne pas s'égarer par trop de protagonistes; Et surtout de ne pas brouiller les pistes inutilement (pour donner du corps à une histoire qui n'en aurait pas). Un sans faute pour moi, à condition d'aimer une certaine sobriété.
Assez peu de décor donc, pas de scènes spectaculaires et pourtant une belle réussite qui m'a procuré beaucoup d'émotions, comme le font les grands films. Pour vous donner l'eau à la bouche, sachez que le récit aurait pu donner une très belle série, d'ailleurs une d'entre elles des Années 90 s'en approche légèrement (et en influence encore tant d'autres aujourd'hui).