C'est une bonne surprise que ce film Netflix avec JCVD, Alban Ivanov et Eric Judor entre autres. Je m'y suis risqué en sachant que la dernière comédie Netflix que j'ai vu, "En passant pécho", était vraiment agaçante. Manque de pot, on y retrouve un des acteurs de ce film dans un rôle de sosie de Tony Montana et c'est toujours aussi horripilant.
Mais c'est peut-être le plus gros point négatif. Le reste, c'est étonnamment frais et drôle. J'ai vraiment passé un bon moment devant "Le Dernier Mercenaire".
Déjà parce que c'est une parodie gentillette des films d'actions des années 80-90, menée par un JCVD bourré d'autodérision et de tendresse pour ces années là.
Ensuite, parce que les scènes d'action sont efficaces, notamment les courses poursuites.
Enfin, parce que les vannes sont efficaces, surtout celles de Djimo qui est génial dans ses répliques sorties avec sa nonchalance légendaire.
Bien sûr, il y a des vannes qui ne fonctionnent pas mais schématiquement je dirai que ce sont celles qui concernent les personnages d'Eric Judor et de Nassim Lyes. Probablement parce que je ne suis pas réceptif à leur humour et que leurs personnages m'ont semblé mal écrits.
Pour le reste, c'est un très bon divertissement !