Le Dernier Monde cannibale par yumenokatachi
Autant on pouvait encore pardonner "Cannibal Holocaust", autant "Le dernier monde cannibale" est une horreur sans nom. Dans le premier, Ruggero Deodato se vantait d'avoir réalisé un film qui dénonce le voyeurisme dans les médias. Le procédé était grossier et mal mené mais ok, pardonnons.
Dans ce film-ci, il n'y a aucune ambition, rien à en tirer mais vraiment. Rien n'est crédible. Que ce soit le jeu des acteurs, le scénar, les décors ou les populations représentées. Sérieusement, qui pourrait croire que ça s'est réellement passé? Faut arrêter de nous prendre pour des cons. Surtout qu'il faut se replacer dans le contexte. A l'époque où le film a été tourné, il n'y avait pas internet, donc pas de moyen de vérifier si cette histoire a vraiment eu lieue. Pour moi c'est de la diffamation, de la publicité mensongère. Je dois dire que c'est ce qui m'a le plus choquée dans ce film. Après le meurtre d'animaux, les bites qui pendouillent, les enculades, etc. c'était clairement la genèse de Cannibal Holocaust, je sais pas si ça vaut la peine de revenir dessus.
Deodato est descendu dans mon estime. J'aurais dû me cantonner à "Cannibal Holocaust" qui était pourtant loin d'être excellent...