Le troisième volet tant attendu de la Trilogie Cornetto était peut être un peu TROP attendu.
Tout simplement, parce qu'on nous a fait bavé sur des photos, des extraits, des tweets, etc... donc mon attente en tant que fan démesurée de Simon Pegg et Edgar Wright était très TRÈS énorme.
Je ne vais pas dire que j'ai été déçue, loin de moi cette idée, mais simplement que j'y ai vu des défauts malgré moi.
Premièrement, le film met du temps à se mettre en place lorsque Shaun of the Dead et Hot Fuzz avaient trouvé une dynamique très tôt dès le début.
Deuxièmement, les références aux deux autres volets sont nombreuses et c'est vraiment agréable bien que normal. Mais ce qui me chiffonne, c'est que je m'attendais à une référence Cornetto bien plus... explicite. Je m'attendais à la fameuse phrase "-Do you want something from the shop ? -Cornetto." mais Edgar Wright a voulu la jouer plus subtil. C'est un choix, peut être pas mauvais et absolument pas décevant mais inattendu pour ma part.
En revanche, j'ai quand même mis 7/10, parce que: le jeu de Simon Pegg est de plus en plus énorme, il peut passer de l'excitation à la tristesse, de l'ambition à la colère sans aucun problème. Cet homme est incroyable.
Nick Frost et tout les autres sont bien évidemment aussi bons, mais je trouve que Pegg sort clairement du lot (quoique... mon avis n'est sûrement pas objective étant donné que je lui voue un culte... enfiiiiin bref.) Je me dois de préciser que Martin Freeman est absolument adorable et que, plus ça va plus il monte dans mon estime.
De plus, le scénario est cool, bien que moins bon que les deux autres à mon sens. J'ai ris, bien sûr, mais peut être pas autant que pour Shaun of the Dead ou Hot Fuzz. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu l'occasion de sursauté alors que c'était le cas pour les premiers.
Mais l'histoire est originale, et correspond parfaitement à l'état d'esprit du trio Pegg/Frost/Wright. Et, sans vous mentir, j'adore et j'en veux toujours plus donc je peux me montrer exigeante parce qu'ils ont déjà prouvé qu'ils sont capable de grandes choses.
Finalement, je peux dire que: sans m'avoir déçue, The World's End (et non pas Le dernier pub avant la fin du monde, je vous en supplie) n'est pas complètement à la hauteur de mes attentes mais que j'avais placé la barre très haute en même temps. Ce qui est sûr, c'est que je suis sortie du ciné en ayant soif de bière et que j'en ai encore envie rien que d'y pensé. J'approuve donc ce film, ma soif aussi. (J'approuve aussi Simon Pegg, mais ça...ce n'est plus un secret.)