Andrea (Anne Hathaway) est une jeune journaliste à la recherche d’un emploi. Arrivée à New-York de sa campagne elle est engagée comme seconde assistante de la redouté mais prestigieuse Miranda Priestly (Meryl Streep) rédactrice en chef du magazine de mode « Runway ». Andrea va vite déchanter. Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily (Emily Blunt), les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andrea perd vite le fil de sa vie, sa passion pour le journalisme et l’amour de son compagnon Nat (Adrian Grenier). Mais Andrea est une jeune femme intelligente et sait corriger ses erreurs.
Le Diable s’habille en Prada, est un film drôle et intelligent. Sans être trop acerbe, il critique le côté superflu du monde de la mode, mais également les travers des grands dirigeants tyrannisant leurs employés par leurs caprices. Anne Hathaway qui ne considérait ce travail que comme temporaire va finalement rester plus longtemps que ce qu’elle pensait, s’attachant aux personnages qui peuplent le magazine, dont elle découvre les failles. Elle sera même sur le point de succomber, quand son compagnon lui lance un ultimatum.
C’est un film que j’ai bien aimé et que je reverrais sans problème. Surtout Anne Hathaway au départ simple, apprend à être élégante. Même si elle est toujours aussi belle dans les deux cas .