Une excellente surprise de la part de Netflix.
C'est l'histoire de plusieurs personnages qui vont être mené à se rencontrer et à être confronter à des situations tragiques évoquant la perversité de la croyance aveugle au christianisme , des traumatismes liés aux visions d'horreur de la guerre , des routines de tueurs en série , d'une police corrompue et d'une quête de vengeance.
Tout le film est enrobé d'une tension bien dosé , le spectateur est toujours surpris par les événements.
Chaque personnage est très bien écrit et ils sont tous interprétés par des acteurs au top faisant un casting incroyable.
Que se soit Robert Pattinson en prêtre que l'on aime détester , Bill Skarsgärd qui est terrifiant , Haley Bennet qui nous a tous surpris lors d'une certaine scène , ou encore Tom Holland qui nous offre ici sa meilleure prestation et qui nous montre que ce n'est pas parce qu'on le connaît en Spider-Man qu'il est mauvais acteur.
On peut aussi noter une très bonne mise en scène avec certaines séquences qui nous scotchent à notre siège.
Lé scénario est très bien écrit et nous donne envie de lire le livre dont il est tiré écrit par Donald Ray Pollock en 2011.
Ce film nous propose aussi des décors travaillés et collant à l'atmosphère du film comme la croix chrétienne dans la forêt ou l'église blanche de partout cachant le sombre à l'intérieur.
Nous pouvons citer de grands retournements de situations qui nous surprennent toujours même après plusieurs visionnages.
Les seuls défauts que nous pouvons observer sont qu'il traîne parfois en longueur et qu'il est très pessimiste mais c'est plus selon les goûts de chacun , personnellement j'ai beaucoup aimé cette ambiance pessimiste qui ajoute une vraie atmosphère au film.
Pour conclure , une grande audace de la part de Netflix d'offrir un contenu aussi radical et cela donne de la fraîcheur à la plateforme.
L'un des meilleurs films de cette année que je ne peux que vous conseiller.