« Le diamant du Nil » bonne suite du film « A la poursuite du diamant vert » .
Jack colton ( Michael Douglas ) et Joan Wilder ( Kathleen Turner ) filent le parfait amour . Jusqu'au jour où un prince nommer Omar demande à Joan d'écrire sa biographie . Joan accepte de suivre Omar jusqu'à son palais en Afrique pour écrire sa biographie . Une personne prévient alors Jack que Omar est en fait un tyran de la pire espèce et que sa femme est en danger . Jack va alors partir pour l'Afrique pour tenter de libèrer sa fiancée et mettre la main sur le trésor secret de Omar nommer le " diamant du Nil " ...
« Le diamant du Nil » est une bonne suite du film culte « A la poursuite du diamant vert » .
Le metteur en scène Lewis Teague prend la relève du réalisateur Robert Zemeckis pour réaliser cette suite et il s'en sort bien .
L'histoire est bien sympa avec Jack qui va donc se lancer dans une nouvelle aventure pour aller libérer sa femme Joan prisonnière d'un prince qui est un véritable tyran . Son périple jusqu'en Afrique pour libèrer sa femme va donner lieu à son lot d'action et d'aventure le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour .
Le film est un bon cocktail d'aventure , d'action
( la poursuite sur le train , la scène de l'avion ...)
et d'humour
( Danny de Vito sur son chameau , Michael Douglas qui conduit l'avion dans les rues de la ville en créant un bazar pas possible ... )
. Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment .
Le casting est toujour top . On retrouve avec plaisir Michael Douglas toujours aussi bon dans son rôle d'aventurier qui mène le parfait amour avec la charmante Joan Wilder toujours très bien interpréter par Kathleen Turner . Le duo Michael Douglas / Kathleen Turner fonctionne toujours bien . Ils vont être embarquer bien malgré eux dans une nouvelle aventure en Afrique cette fois ci et sa ne sera pas triste . Ils vont devoir se coltiner Danny de Vito de retour dans son rôle de Ralph qui n'a toujours pas digérer d'avoir perdu le diamant vert et qui va obliger Michael Douglas a voler le trésor secret de Omar nommer " le diamant du Nil " . Danny de Vito est toujours aussi hilarant et excellent dans son rôle de Ralph .
On prend plaisir à suivre cette aventure dans de superbes paysages Africains ou le dépaysement est assurer . Ce changement de décor en Afrique est bien sympa .
Une comédie d'aventure bien sympathique dans la lignée du premier opus .