Critique de Le Fakir de Singapour par Torrebenn
Les mystères insondables de l'Orient sont une source intarissable d'inspiration pour la France de 1908. Un monde nouveau s'offre au Cinéma.
Par
le 21 janv. 2017
Créée
le 20 nov. 2014
Critique lue 255 fois
D'autres avis sur Le Fakir de Singapour
Les mystères insondables de l'Orient sont une source intarissable d'inspiration pour la France de 1908. Un monde nouveau s'offre au Cinéma.
Par
le 21 janv. 2017
On est en 1908 et Méliès fait un bon en arrière de 10 ans, réalisant encore non une fiction mais une mise en scène d'un spectacle de magie. Dans la mise en scène, dans le placement, dans le jeu des...
Par
le 20 nov. 2014
Il s'agit 'un court métrage de 5 minutes. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, c'est plutôt une espèce de spectacle filmé. C'est d'ailleurs ce que Méliès veut montrer : le cinéma est un...
Par
le 8 mars 2014
Du même critique
Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...
Par
le 23 mai 2014
76 j'aime
13
Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...
Par
le 5 mars 2016
37 j'aime
9
Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...
Par
le 24 avr. 2019
28 j'aime
2