« Le fils de Kong » suite décevante de « King Kong » .
Encore traumatisé par la mort de Kong , Carl Denham ( Robert Armstrong ) qui est aujourd'hui complêtment ruiner pour avoir rembourser certains des dommages causer par King Kong à New York décide de quitter définitivement New York . Il s'embarque vers une nouvelle expédition sur l'île de skull Island là où vivait King Kong afin de récupèrer un trésor que les indigènes de l'île auraient cacher qui pourrait le remettre à flot . Il va se retrouver confronter de nouveau à la faune préhistorique de l'île et à un nouveau gorille qui n'est autre que le fils de King Kong ...
« Le fils de Kong » est une suite assez méconnu du classique « King Kong » de 1933 réalisé ce coup ci uniquement par Ernest B . Schoedsack ( son compère Merian C . Cooper n'ayant pas eu envie de prendre part au projet ) .
Le film fut tourner avec un budget beaucoup plus modeste dans la foulée de la sortie de « King Kong » et du succès qui a suivi et est sortit à peine 6 mois après le premier volet ( en France le film est sortit 40 ans après sa sortit ) . Une suite fait à l'arrache et on sent le bâclage . Cette suite est vraiment décevante par rapport à son illustre aînée . L'histoire n'est pas aussi captivante que le premier opus . Deja le film ne dure que une heure alors que le premier opus faisait une bonne heure et demie .
La première partie du film s'avère assez ennuyeuse il ne se passe rien de bien intéressant ou palpitant du au fait qu'il mettent très longtemps pour retourner sur l'île . Le film ne dure que 1h et ils se rendent sur l'île qu'au bout de 40 minutes . Donc on est sur l'île que les 20 dernières minutes . Et une fois arrivé sur l'île c'est pas palpitant non plus avec la découverte du fils de King Kong qui est très loin d'être effrayant et impressionnant comme son illustre père bien au contraire . C'est un petit King Kong avec une mentalité de gamin de 5 ans .
Le film n'est pas aussi effrayant que le premier opus . L'action n'est pas aussi prenante que dans le premier volet c'est même assez mou malgré une ou deux scénes sympa
( la tempête finale et l'engloutissement de l'île )
. On a perdu tout ce qui faisait le charme du premier opus .
Les décors ne sont pas aussi grandiose que pour le premier volet deja car on voit très peu New York comme dans le premier volet .
Et sur l'île on est dans un périmètre assez restreint par rapport au premier opus qui nous montrait pas mal d'endroit de l'île .
Les effets spéciaux et trucages qui donnent vie aux créatures de l'île reste malgré tout de bonne qualité pour l'époque même si ils sont désuet aujourd'hui .
Les décors de l'île reste de qualité .
Le casting est correct avec le retour de Robert Armstrong dans le rôle de Carl Denham qui va vivre une nouvelle aventure sur l'île de tout les dangers . J'ai bien aimer son évolution dans le film .
Lui qui etait un opportuniste de première en ne pensant qu'à faire du fric avec King Kong quand il l'avait capturer se rend compte de ses erreurs et de sa culpabilité de la mort de King Kong en étant plus compatissant avec le fils de Kong .
Mais bon tout ça sa suffit pas pour éviter le naufrage à cette suite .
Une suite décevante et assez inutile le premier volet se suffisant largement à lui même.