Axel Foley est de retour à Beverly Hills. Cette fois, il vient prêter main forte à ses collègues et amis pour résoudre une affaire de vol de bijoux.
LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2 est une très bonne suite cette fois ci réaliser par Tony Scott.
L'histoire est assez bonne où Alex Foley revient à Beverly Hills pour résoudre une affaire de vol de bijoux.
On ressent ici beaucoup plus le coté film d'action des années 80. L'intrigue est bonne bien que souffrant de quelques longueurs.
Le casting et les personnages sont très bons, avec en tête Eddie Murphy qui reste très bon dans le rôle d'Axel Foley, le flic noir avec son humour et qui utilise ses propres méthodes particuliers. Le reste du casting est bon, notamment les retours de Judge Reinhold et John Ashton qui apportent également leur lot d'humour. Et les méchants sont plus marquants avec les très bons Maxwell Dent et Karla Fry.
Les scènes d'action sont plus funs et impactantes, que ce soit la fusillade finale, les scènes de braquages ainsi que la scène de course poursuite en camion citerne.
La réalisation de Tony Scott est très bonne et rend cette suite plus marquante que le premier, notamment au niveau de l'ambiance visuelle qui retranscrit très bien la Californie chaude (notamment le ciel orangé).
Et la musique est très bonne avec le retour du thème principal culte.
Une très bonne suite.